IMEDIA FORMATION

Pour vous aider à gagner en autonomie sur les réseaux et en confiance dans vos relations media, nous vous proposons des modules de formation adaptés. Chaque formation est adaptée à vos besoins spécifiques avec un cahier des charges sur mesure.

Une session de formation immersive

une partie théorique et une partie Conseil, orientée sur votre business

Nous vous proposons de définir avec vous votre surface média et de vous créer des opportunités de prises de parole et développer une stratégie de communication cohérente.

Pour une stratégie médias maîtrisée, sur-mesure…

Coaching sur les sujets à proposer

  • Veille presse/législative
  • Positionnement sur vos sujets d’expertises – décryptage et analyse
  • Organisation de conférences de presse, petits-déjeuners, entretiens
  • Gestion de baromètre, enquête
  • Rédaction de dossiers de presse, communiqués de presse, tribunes

QUELS MEDIAS

  • Presse écrite >> Radio >> TV >> Presse numérique >> Blogs >> En région, au national, en Europe, à l’international…
  • Le rôle des réseaux sociaux

COMMENT PARLER AUX JOURNALISTES ?

    • Les identifier
      Les tracer
      Les intéresser

Formation Twitter / Formation 2 réseaux (au choix)

  • Vous perfectionner et mieux maitriser les possibilités de la plateforme
  • Apprendre à utiliser le réseau pour développer son business

Imedia Training

Pas à pas :

  • histoire du réseau social et présentation de ses principales caractéristiques
  • règles et bonnes pratiques
  • création de la page professionnelle et du profil si besoin
  • présentation des fonctionnalités : demande de contact, mise en relation, création de groupe, demande pour intégrer un groupe, moteur de recherche et filtres, etc.
  • astuces et présentation de scénarii pour prospecter des clients potentiels
  • partager des publications sur son profil ou sa page professionnelle
  • écrire une publication