IMEDIA FORMATION
Une session de formation immersive
une partie théorique et une partie Conseil, orientée sur votre business
Nous vous proposons de définir avec vous votre surface média et de vous créer des opportunités de prises de parole et développer une stratégie de communication cohérente.
Pour une stratégie médias maîtrisée, sur-mesure…
Coaching sur les sujets à proposer
- Veille presse/législative
- Positionnement sur vos sujets d’expertises – décryptage et analyse
- Organisation de conférences de presse, petits-déjeuners, entretiens
- Gestion de baromètre, enquête
- Rédaction de dossiers de presse, communiqués de presse, tribunes
QUELS MEDIAS
- Presse écrite >> Radio >> TV >> Presse numérique >> Blogs >> En région, au national, en Europe, à l’international…
- Le rôle des réseaux sociaux
COMMENT PARLER AUX JOURNALISTES ?
-
- Les identifier
Les tracer
Les intéresser
- Les identifier
Formation Twitter / Formation 2 réseaux (au choix)
- Vous perfectionner et mieux maitriser les possibilités de la plateforme
- Apprendre à utiliser le réseau pour développer son business
Imedia Training
Pas à pas :
- histoire du réseau social et présentation de ses principales caractéristiques
- règles et bonnes pratiques
- création de la page professionnelle et du profil si besoin
- présentation des fonctionnalités : demande de contact, mise en relation, création de groupe, demande pour intégrer un groupe, moteur de recherche et filtres, etc.
- astuces et présentation de scénarii pour prospecter des clients potentiels
- partager des publications sur son profil ou sa page professionnelle
- écrire une publication…